L’opération de reconstruction comprend 20 nouveaux logements répartis en 5 logements individuels groupés et 15 logements intermédiaires. Ils sont organisés sur la parcelle en trois groupes formant un triangle correspondant à la géométrie de la parcelle. Cette organisation permet à chaque logement de bénéficier d’un bon ensoleillement et que 100% de ces habitations soient traversantes. Au centre des constructions se trouve les jardins des logements intermédiaires.
Les maisons sont organisées en bande au fond de la parcelle, avec des jardins orientés Est vers le grand paysage. Cela garantit une intimité maximale à ces espaces.
Les logements intermédiaires sont situés le long de l’avenue pour le premier groupe, et perpendiculairement à la rue pour le second ensemble. Une césure permet de fractionner le bâtiment parallèle à l’avenue.
Les volumes forment une progressivité du R+1 au R+2 au fond de la parcelle, afin de réaliser une transition entre les logements individuels présents au Sud de la parcelle et les logements collectifs au Nord.
Les toitures sont composées de successions de pentes pour adoucir le volume et se rapprocher des formes domestiques de la maison. Chaque logement possède une entrée privative et un grand espace extérieur, malgré le fait qu’ils soient tous superposés.
Les matériaux de façades sont composés d’enduits, de menuiseries aluminium ainsi que de serrureries pour les gardes corps. Les toitures quant à elles sont réalisées en bac aciers nervurés et laqués.