Cette extension s’inscrit dans un contexte pavillonnaire des années 60. Le parti architectural est d’affirmer clairement le contraste entre la nouvelle extension et son environnement. Un entre-deux se met ainsi en place entre les deux volumes permettant de requalifier l’espace d’entrée. Ce volume vitré en creux assure également une liaison plus fluide entre l’avant et l’arrière du terrain.
L’extension se compose des espaces de vie du foyer, salon, cuisine et salle à manger. Un espace bureau et une chambre sont créés en mezzanine. Largement ouvert sur l’arrière, l’extension permet de reconnecter les espaces intérieurs et extérieurs. Des jeux de demi-niveau ont été intégrés afin de minimiser l’impact de la construction sur le terrain en pente. Une meilleure connexion est créée entre la maison existante, l’extension et le jardin arrière.
Cette habitation reprend les principes de l’architecture bioclimatique avec une façade Nord fermée et de larges ouvertures au Sud. Les matériaux d’ossature et de bardage ont également été choisis pour leur faible impact environnemental et leur cohérence avec le parti architectural.