Collines Isère Nord Communauté (dite COLL’in Communauté) porte le projet de construction d’un équipement d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) sur la commune de Roche (38090), en raison de la hausse prévisible de la population.
Actuellement, l’Accueil de Loisirs et l’Accueil Périscolaire à ROCHE utilisent une partie du rez-de-chaussée de la mairie, dans des locaux vieillissants, peu adaptés aux usages et aux évolutions souhaités et ne correspondant plus aux normes actuelles. L’accueil de loisirs accueille aujourd’hui environ 60 enfants (âgés de 3 à 12 ans) et les locaux ne permettent pas d’en accueillir plus, alors que la population est en hausse et que les demandes sont croissantes.
Le nouvel établissement devra pouvoir accueillir environ 80 enfants répartis ainsi : 32 enfants de 3 à 6 ans et 48 enfants de 6 à 12 ans.
La gestion de l’établissement se fera par la communauté de communes avec une mise à disposition des locaux à la commune de Roche pour la partie périscolaire uniquement.
Les objectifs de cette opération sont nombreux :